Re: [HS] Problème de C

Selon Jeremy Monnet <jmonnet80@free.fr>:

| Bonjour,

    Salut,

| désolé pour ce hors-sujet.

    Pas grave :)

http://www.tldp.org/HOWTO/NCURSES-Programming-HOWTO/windows.html#OTHERBORDERFUNCS

| me donne :
| example8.c:17: error: two or more data types in declaration of `type
| name'
| example8.c:93: error: two or more data types in declaration of `type
| name'

    Erk :(

| example8.c: Dans la fonction « create_box »:
| example8.c:93: error: parameter name omitted
| example8.c:102: error: erreur d'analyse syntaxique before "_Bool"

    Ici il faut que tu changes le nom de la variable "bool" en autre
    chose : en effet, depuis quelques temps le _type_ bool existe et
    du coup il y a conflit entre le type et le nom de la variable :)

| example8.c: Hors de toute fonction :
| example8.c:113: error: erreur d'analyse syntaxique before "else"

    À partir de là c'est toujours à cause de "bool" que les erreurs
    se présentent.

| Et là ... je ne comprends pas ! Enfin, sauf que effectivement il 2
| types dans
| la déclaration de la structure WIN,

    Je ne vois pas trop où.

typedef struct _WIN_struct {
        int startx, starty;
        int height, width;
        WIN_BORDER border;
}WIN;

    De quels "2 types" parles-tu ?

    Essaye de voir si le type WIN n'existe pas déjà par ailleurs.
    Pour faire simple remplace WIN par WININFO (par exemple) et
    recompile.

Thomas.