Re: Connection adsl sur modem routeur ethernet

Thu, 03 Mar 2005 07:54:16 +0100, Nicolas a écrit :
> [...]

Attention aux citations, il faut bien lire ici que c'est NaiosKAE{FR} qui
dit ce qui suit (et pas moi) :

> Le SpeedTouch 510/530 peut aussi faire office de routeur ( via
> http://10.0.0.138 pour le configurer).
> Tu vas sur le menu advanced > easysetup.
> De mémoire les valeurs dont tu devrais avoir besoin sont :
> VPI : 8
> VCI : 35
> Encapsulation : VC
> Type d'authentification : CHAP
> Nom d'utilisateur : ton fti/XXXXXX
> Mot de passe : MDP de connexion (7 caractères par défaut)

Ce qui ne me semble pas compliqué mais quand même moins simple que
d'utiliser pppoeconf (surtout si l'on ne veut qu'un modem car branché sur
un pare-feu/proxy).

À noter qu'avec l'installation wanadoo sous Windows, c'est le pppoe qui
est utilisé. Ce n'est pas une référence, c'est juste une info, p.ex. pour
ceux qui utilisent parfois Windows (ou pensent que peut-être,
éventuellement, en cas de malheur, ils devraient envisager la possibilité
qu'il soit utilisé) : utiliser la même configuration peut-être plus
pratique.

--
Sylvain Sauvage