Re: applications légéres

Selon Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:

| Je subodore que ta première phrase soit incompatible avec la
| seconde: dès lors que l'on peut positionner des fenêtres
| flottantes comme on veut, il n'existe plus de relation entre
| ces fenêtres, et il devient impossible de dire "va dans la
| fenêtre à droite", "fenêtre en bas", etc... et on revient à
| un système de "liste linéaire de fenêtres" similaire au
| alt-tab de Windows/KDE/... qui est difficilement utilisable.

    Et bien non :)
    En effet, dans PWM (qui est, il faut le rappeler, l'ancêtre de
    ION) tu as des "frames", ie des cadres dans lesquels tu peux
    mettre plusieurs fenêtres. Du coup il est possible de dire à
    une fenêtre "va dans tel cadre" et d'arranger comme on le
    souhaite sa disposition d'écran.
    Enfin... Je ne me rappelle plus si c'est faisable avec la version
    originale, mais toujours est-il que je le fait :) À si... C'était
    faisable : dans les winprops faut dire quelle frame utiliser et
    hop.
    Moi j'ai aussi rajouté des frameprops permettant de placer
    automatiquement les frames (géométrie, bordures, spécifications
    de recouvrement pour retaillage automatique, etc.) Toutes les
    infos de mes patches sont d'ailleurs sur ma page spéciale PWM.

Thomas.