Re: probleme : via-rcc

* gb <gb@neuf.fr> [2005-03-02 10:54] :
> Merci  Frédéric pour cette réponse :-)
>
> Il n'y a plus de message d'erreur mais une petite phrase du genre
> " pciehp : blacklisted " ..... Ce qui me fait penser que ces modules sont
> encore présents mais simplement "bloqués" ?

Plus exactement, ils sont ignorés par hotplug lors de la recherche
des modules correspondants à tes périphériques.

> N'y a t-il pas un autre moyen que de recompiler le noyau, ou de "cacher" ces
> modules dans  /etc/hotplug/blacklist ?
> (.... désolé pour ce jargon fort peu technique.)

Je ne saisis pas trop ce qui te gêne dans un "blacklisting" des modules
par hotplug...

> sinon comment savoir quels sont les modules correspondant à ma machine ?

C'est le boulot de discover au démarrage qui charge automatiquement les
modules selon les informations renvoyées par le système (comme lspci par
exemple) et de hotplug quand tu branches un périphérique à chaud.

> Si je refais mon installation à quel moment puis-je choisir ces modules ?

De mémoire, dans l'installation de base, il n'est pas possible de
choisir ces modules : leur chargement est "automagique". Je ne sais plus
si cela est possible de le faire en mode expert. Après l'installation,
tu peux modifier les fichiers de configuration de discover et de hotplug
pour faire exactement ce que tu désires.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?