Re: SLIS

Selon François TOURDE:

> Ben déjà, à mon avis, c'est là que ça commence à pas être
> normal. Selon ta première URL, il est dit que SLIS possède un serveur
> DHCP. C'est dommage de pas s'en servir :)

Qu'aurais-je à y gagner ? (J'ai dejà galéré pas mal avec dhcp pour me
connecter sur la passerelle XP de mon père, depuis le portable met une
minute de plus à booter :(

> [...]
>
> Ben c'est pas spécialement grave, le fait de pas pinguer. C'est vrai
> que ça peut gêner pour les diagnostics réseau.

> Surtout, ne pas mettre les messages d'erreurs associés, il est
> toujours très drôle d'essayer de deviner la réalité cachée derrière
> l'interprétation :)

Je vérifie que http://ftp.debian.org n'est pas down:
(Apache/1.3.26 Server at ftp.debian.org Port 80)

# apt-get update

Err http://ftp.debian.org testing/main Packages
  Cannot initiate the connection to ftp.debian.org:80 (128.101.80.133).
- connect (101 Network is unreachable) [IP: 128.101.80.133 80]
[...]
Err http://security.debian.org testing/updates/main Packages
  Cannot initiate the connection to security.debian.org:80
(194.109.137.218). - connect (101 Network is unreachable)

> En fait, il est probable que ton sources.list (man apt-get) contienne
> la méthode d'accès ftp aux mirroirs Debian. Dans ce cas, tu peux soit
> utiliser la variable ftp_proxy (man apt.conf) puisque ton SLIS semble
> faire du proxy ftp, soit passer en http en modifiant le sources.list
> et utiliser le http_proxy (man apt.conf).

J'ai défini les variable 'http-proxy' et 'ftp-proxy' sur
10.176.164.1:3128, mais ça veut pas

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# Packages video de marillat
deb http://debian.tu-bs.de/mplayer/ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

deb http://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

> Les questions peuvent être:
>
> 1) Pourquoi ne pas avoir activé le serveur DHCP du SLIS?
> 2) Tiens, pourquoi ne pas faire de l'apt-proxy sur le SLIS?

Sur une machine RedHat je sens que les windowsiens qui administrent le
serveur avec les 3 pages de docs de l'interface Ouaibe vont adorer :)

Merci

--
Hugo NPN    (i --> ee)
          Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.