dé et reconnexion ADSL auto

Bonsoir,
je me connecte par l'intermédiaire de /etc/network/interfaces au boot.
Mais je voudrais me reconnecter automatiquement lors de la coupure quotidienne. Alors j'ai vu la méthode préconisée dans le livre de R Hertzog par le biais du processus init. Question : Les deux peuvent-ils cohabiter ou dois-je virer le bloc dans /etc/network/interfaces ? Ce serait dommage car je trouve le procédé charmant.
Question bis : Y'a-t-il une autre méthode de reconnexion automatique ?
J'avais pensé à un /etc/init.d/networking restart dans cron mais je trouve ça un peu bourrin (et puis ça intervient même si la connexion est toujours up, alors stopper et redémarrer toutes les ??? mn, heures ?? ça devient franchement lourd).
Un petit conseil ? Merci.
Fabien