Connection adsl sur modem routeur ethernet

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde Debian  (je viens plutôt du monde Mandrake) et
j'aimerais beaucoup recevoir de l'aide sur le point suivant : configurer
correctement ma connection adsl chez aol avec un modem routeur (le Speedtouch
530) en connection ethernet. J'ai essayé d'y arriver avec pppoeconf mais pour
l'instant rien de concluant...
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider j'appécierai(j'ai tout de même
regardé dans la faq mais sans succés pour une connection ethernet avec
pppoe). Dites moi les infos qu'il vous faut pour m'aider.
Merci.
	F.B.