Re: SLIS

Le Tue, 01 Mar 2005 21:49:05 +0100
NaiosKAE{FR} <naios@hypercube.dynalias.org> a écrit:

>  tu viens de détruire
> le boulot qu'à mis en place l'admin de ton bahut pour sécuriser un
> minimum son réseau....

A vue de nez et si tout ce passe comme d'habitude, l'admin de son bahut,
c'est lui... Par ailleurs, les réseaux administratifs des lycées
(sensibles) n'ont rien à voir avec les réseaux
pédagogiques(parefeu+DMZ+VPN et séparation physique, sous Windows
jusqu'à maintenant mais bientôt sous linux), la plus grande menace pour
le réseau pédagogique restent les élèves (et aussi les profs) bref une
menace intérieure. Si je donne ici le fait que le serveur principal de
l'établissement a comme IP 192.168.1.1 et le parefeu 192.168.1.2, je ne
suis pas vraiment sur de flinguer ma sécurité.

François Boisson