Re: applications légéres

Merci d'éditer les réponses en retirant tout ce à quoi tu ne
répond pas spécifiquement. Par exmple:

On Wed, Mar 02, 2005 at 07:00:26PM +0100, christophe wrote:

> et bien mon portable doit me servir au boulot. site sur lequel je  veut
> envoyer eventuellemment des mails. Comme je n'ai pas confiance dans le
> portable car     vielle  machine. je voudrais qu'une copie  lisible par
> kmail existe sur mon  PC perso a la maison....

Ok, voilà ce que je ferais:

- Sur le portable, je dirais au MUA d'envoyer une copie
  (BCC: Blind-Carbon-Copy) à mon adresse à la maison, en
  ajoutant dans les entêtes un marqueur pour savoir que
  c'est une copie. Avec Mutt ça doit être qqch du genre:

  my_hdr Bcc: moi@maison.com
  my_hdr X-Usage: save

- Sur la station à la maison, où je trie mon courrier avec
  procmail, j'ajouterais une règle pour classer tout ce qui
  contient le marqueur dans un dossier spécial:

  :0:

Le tri à l'arrivée peut peut-être fait par Kmail (je ne sais
pas si Kmail sait faire du tri ou pas). Et bien entendu, il
doit y avoir au moins 65,536 autres façons de faire, et sans
doute des plus simples (faire des sauvegardes régulière du
portable serait peut-être plus utile et générique que ce
genre de bricolage.)

Y.