Re: applications légéres

On Wed, Mar 02, 2005 at 12:44:47PM +0100, christophe wrote:
> Pour les autres applications je voulais  connaître la liste des applications
> les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
> dommaines:
>
> web, saisie de texte  essentiellement pour faire la saisie de documuent LaTeX
> et  autres fichiers de programmation, gestion de mail....

Editeur de texte: vim ou emacs restent sans doute les
meilleurs choix, quels que soient les buts à atteindre
(mnarf).

Mail: mutt est tout petit et leger et facile à utiliser.

Web: c'est le plus dur; Skipstone devrait marcher bien sur
un P100/40Mo de RAM, tant qu'on essayait pas d'utiliser
Java. Dillo devrait passer aussi, mais il n'est pas AMHA
aussi fonctionnel que Skipstone.

> sinon existe   t il une solution  pour géré  des mails ( émission) sur 2
> poste en  même temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de serveur
> intermédaire,   je veux que tous les mails envoyer depuis le portable  soient
> automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur  ma station  qui posséde
> comme gestionnaire de mail  kmail (machine surpuissante par rapport au
> portable...).

Je pense qu'il te faut décrire en plus grands détails ce que
tu veux faire...

Je vois deux pistes:
- Soit dire au MTA du laptop d'utiliser la station comme
  smarthost, et là dupliquer les mails pour les conserver en
  local,
- Soit configurer le MTA (ou même le MUA) du laptop pour
  envoyer une copie du mail à la station.

A priori, Kmail n'a rien à faire la-dedans, c'est un travail
pour exim/procmail/imap... mais plus de détails sur ce que
tu veux faire exactement devraient aider.

Y.