Re: Mysql 1000 écritures/heure

Le Wed, Mar 02, 2005 at 01:55:02PM +0100, lk écrivait/wrote:

> Est-ce que MySql peut supporter un pic de 1000 écritures/heure, si oui à
> partir de quelle version de mysql. L'écriture consiste à récupérer les
> données d'un formulaire web php avec simplement des coordonnées et 3
> questions.

En pratique oui, et très largement (plusieurs dizaines de requêtes par
seconde sont à la portée d'un PC récent pas trop gros). En principe,
on peut faire des requêtes pathologiquement gourmandes, et la charge
dépend surtout des indexs des tables, de la taille de la mémoire
(avoir de la RAM est toujours utile pour MySQL).

Le meilleur moyen est d'essayer, mais je n'aurais aucune crainte à
votre place. 1000 requêtes par heure signifie 0.28 requetes par
seconde en moyenne, donc on peut attendre des pics de moins de 5
requêtes par seconde.

Tout cela étant dit, je ne suis pas un expert MySQL (mais j'ai codé
une petite application MySQL qui fait plus d'une centaine de requetes
en moins d'une seconde). Il existe un forum dédié aux perfomances de
MySQL sur http://forums.mysql.com/

La version de MySQL compte peu, si elle est suffisamment récente (par
exemple une 4.0.x ou 4.1.x). Les index des tables sont importants, et
la RAM compte.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net