applications légéres

bonjour,

je vient de finit d'équiper  un vieux portable  de debian potato qui est en
cours de migration en sarge....

Comme il est vieux il n'a pas beaucoup de ram 64Mo pour etre   précis. j'ai
donc bannis kde et gnome comme interface, j'utilise enlightement actuellement
mais je pense prendre  xfce.

Pour les autres applications je voulais  connaître la liste des applications
les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
dommaines:

web, saisie de texte  essentiellement pour faire la saisie de documuent LaTeX
et  autres fichiers de programmation, gestion de mail....

sinon existe   t il une solution  pour géré  des mails ( émission) sur 2
poste en  même temps. j'appronfondis ma question, je ne veut pas de serveur
intermédaire,   je veux que tous les mails envoyer depuis le portable  soient
automatiquement enregistréscomme envoyés aussi sur  ma station  qui posséde
comme gestionnaire de mail  kmail (machine surpuissante par rapport au
portable...).

coridialement.
LCPROD
--
Je vous serai reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, PowerPoint, RTF fichier au format propriétaire.