Entrées automount dans OpenLDAP

Bonjour,

Je met actuellement en place un serveur OpenLDAP + NFS, pour centraliser
les comptes users aisni que leurs $HOME.

L'authentification marche bien, et j'arrive à monter les répertoires
depuis les postes clients via NFS à la main.

J'arrive également à monter les répertoires avec automount en
paramétrant les fichiers locaux des machines.

Cependant je voudrais faire plus propre, c'est à dire déclarer dans
l'annuaire les informations relatives à automount de manière à faire le
moins de choses sur mes postes clients.

Est-ce que parmis vous certains ont t'il déjà fait ce genre de
manipulation, et si oui, pouvez-vous me transmettre votre
configuration ?

De mon côté j'ai déjà intégré dans le schéma de l'annuaire les objets
relatifs à automount:

attributetype ( 1.3.6.1.1.1.1.25 NAME 'automountInformation'
        DESC 'Information used by the autofs automounter'
        EQUALITY caseExactIA5Match
        SYNTAX 1.3.6.1.4.1.1466.115.121.1.26 SINGLE-VALUE )

objectclass ( 1.3.6.1.1.1.1.13 NAME 'automount' SUP top STRUCTURAL
        DESC 'An entry in an automounter map'
        MUST ( cn $ automountInformation )
        MAY ( description ) )

objectclass ( 1.3.6.1.4.1.2312.4.2.2 NAME 'automountMap' SUP top STRUCTURAL
        DESC 'An group of related automount objects'
        MUST ( ou ) )

Il me reste plus qu'à déclarer le auto.master, plus ce qu'il faut pour automounter
uniquement le $HOME du user et non le répertoire parent --> /home/export ici

Merci

Laurent Oliva

CNRS BEST - DSI Meudon

01-45-07-52-90