Re: Pas de partage de connexion sur Sarge

    bonjour,

Le lundi 28 février 2005, Arno a écrit...

> J'ai fait la manip, j'ai bien 1 dans les fichier ip_forward. Par contre,
> je n'ai toujours pas de partage de connexion.
> Si je fait un ping, j'ai bien la resolution de nom mais pas d'echo.

> J'ai fait un nmap et j'ai vu que mon port 80 sur l'eth1 (reseau local)
> est fermé, et impossible de l'ouvrir.
> J'ai fait un iptables -F puis iptables INPUT ACCEPT et OUTPUT ACCEPT et
> j'ai toujours ce p... de port 80 fermé (ce n'ai pas le seul d'ailleurs)

Tu peux, pour déboguer:

* utiliser tcpdump pour voir les paquets qui entrent/sortent sur _les_
  machines;
* virer toute règle iptable, sauf celle du masquerading (tu l'as
  celle-ci, j'espère, le forwarding  ne fait pas tout.);
* utiliser la cible LOG d'iptables pour loger les paquets afin de
  déboguer le filtrage.

Si « personne » n'écoute sur le port 80, nmap le verra fermé,
d'ailleurs. Il te faut t'aider de netstat pour voir si le port est
actif.

--
jm