Re: X11Forwarding magique

On Tue, Feb 22, 2005 at 02:09:57PM +0000, Yves Rutschle wrote:
> Bonjour les gens,
>
> Si j'ai une machine A, où tourne une session de Firefox, et
> que je me loggue sur une machine B en faisant suivre
> l'affichage (ssh -X B), et que je lance un nouveau firefox
> sur la machine B, magiquement il semble que la machine B
> dise au Firefox de la machine A, qui ouvre alors une
> nouvelle fenêtre.
>
> - Par quelle magie cela se passe? Je croyais que ssh -X ne
>   faisait suivre que l'affichage des fenêtre, apparement il
>   en fait plus...
> - Comment l'éviter, dans le cas où je veux vraiment lancer
> [...]

Je pense qu'il s'agit tout simplment de la fonction remote de
 netscape .. pardon firefox . Cette fonction existe depuis netacspe 3 !!!.
On peut l'utiliser pour acceder a des fonction avancees de netscape a
partir d'un script. extrait  de 'firefox -h'

        -remote <command>       Execute <command> in an already running
                                Mozilla process.  For more info, see:

                http://www.mozilla.org/unix/remote.html

Nooks,