X11Forwarding magique

Bonjour les gens,

Si j'ai une machine A, où tourne une session de Firefox, et
que je me loggue sur une machine B en faisant suivre
l'affichage (ssh -X B), et que je lance un nouveau firefox
sur la machine B, magiquement il semble que la machine B
dise au Firefox de la machine A, qui ouvre alors une
nouvelle fenêtre.

- Par quelle magie cela se passe? Je croyais que ssh -X ne
  faisait suivre que l'affichage des fenêtre, apparement il
  en fait plus...
- Comment l'éviter, dans le cas où je veux vraiment lancer
  un Firefox sur la machine B?

Y. - surpris.