Re: Systeme qui se blo---que et repart (chrony et RTC)

Cedric Cellier a écrit :

| Avec un top rapide, j'ai remarqué que chez moi ces pics correspondent à
| l'activité du thread kernel events/0.

Je l'interprete de la facon suivante : les "evenements" a traiter se sont
accumules pendant le gel et le thread rattrape son retard a la reprise de
l'activite normale.

Voyez le bug 294030[1]. Il semble bien que ce soit un probleme avec le
support RTC. Sur mon systeme, et pour une raison indeterminee, le support
generique (module genrtc) etait charge au lieu du support ameliore (module
rtc) ; utiliser "rtc" a supprime les gels. :) Le mainteneur pourra surement
raffiner le diagnostic.

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=294030

--
Daniel Déchelotte