Re: Probleme serveur X <-> carte graphique ATI

Geronimo a écrit :
--- Sébastien <ustilago@free.fr> a écrit :
Apparement il te manque un module quelque part, soit
le module du noyau (est-il bien chargé ?), soit le module idoine pour X (mais je pense pas, vu qu'il laisse des messages dans les logs).

que donne ton lsmod ?

Effectivement fglrx (composant du driver ati)
n'apparait pas dans lsmod. Pourtant il est bien
declare dans /etc/modules, je ne comprends pas !
C'est bien, mais est-ce que tu as d'abord vérifié que le module se chargeait correctement ? "sudo modprobe -k fglrx" et regarde les erreurs éventuelles.

Sinon pour un module dans /etc/modules il faut jetter un oeil dans le dmesg.

 Le pilote pour ton jeu de

composants AGP est bien chargé (si tu utilises pas le support AGP interne au
pilote ATI) ?

Peux-tu preciser stp ?
Pour utiliser une carte vidéo sur un port AGP, il faut déjà que le noyau soit capable de communiquer avec, donc qu'il supporte l'AGP, donc que le jeu de composants AGP de ta carte mère soit reconnu.

Pour cela, deux solution (cf documentation ATI) : soit le pilote agpgart du noyau (dans ce cas il y a deux modules à charger sur un noyau 2.6.x : agpgart et XX-agp, via-agp en ce qui me concerne), soit le support AGP interne au pilote ATI ("" Option "UseInternalAGPGART" "yes" "" dans le fichier de configuration d'X).

Sébastien