Re: DHCPD3 : ignorer une interface

Le 12818ième jour après Epoch,
Vera Mickael écrivait:

[... a propos de DHCPD et DHCP]

> Merci pour vos réponses à tous, après quelques recherches je ne pense
> pas qu'il soit possible de préciser l'interface sur laquelle il faut
> envoyer un requête DHCP pour une interface donnée.

Ben si. man dhclient donne:

SYNOPSIS
       dhclient [ -p port ] [ -e ] [ -d ] [ if0 [ ...ifN ] ]

Donc, en gros, si tu fais "dhclient eth0" ça va émettre une requête
DHCP à travers eth0, et seulement lui.

> Tant pis, je pense que de toute façon par défaut la requête doit
> être envoyée sur l'interface pour laquelle on veut une adresse
> dynamique.

Ah? Et comment ça serait déterminé, ça? Tu dois confondre avec les
réseaux de type DWIMP ... (Do What I Mean, Please) ...

Dans /etc/network/interfaces tu précises dhcp sur le nom de
l'interface que tu souhaites:

ex:

iface eth0 inet manual --> A toi de configurer à la main
iface eth0 inet dhcp --> Une requête DHCP est effectuée
iface eth0 inet statis --> La config est dans les lignes suivantes

Et voilà