Re: l'écran de ma console est tout brouillé au démarrage après une recompilation

On Fri, Feb 04, 2005 at 11:48:14PM +0100, Stevan Kanban wrote:

> C'était bien le frame buffer.
> En console, je suis obligé de tourner en vesa ou svga pour mes
> applications graphiques (mplayer typiquement). Je ne peux pas utiliser
> les spécifités de ma carte matrox qui sont pourtant contenues dans les
> options du noyau 2.6.
> Je connais le packetage mga-vid mais je n'ose pas l'utiliser à cause des
> avertissements de la doc: mes données sont en péril et je ne les backupe
> pas entièrement.
> Qu'est-ce-que exactement le framebuffer?

Je vous conseille de lire :
/usr/src/linux/Documentation/fb/framebuffer.txt
pour des information générales concernant le framebuffer

et :
/usr/src/linux/Documentation/fb/matroxfb.txt
pour des inormation plus spécifiques concernant le framebuffer des matrox et les
paramètres qu'on peu lui passer au boot.

Je pense quevous devriez pouvoir le faire marcher, ce n'est qu'un probème de
configuration du noyau et de paramètres à passer au noyau via lio ou grub.

> Stevan Kanban

Jean-Luc