Re: Systeme qui se blo---que et repart : serait-ce chrony ?

Cedric Cellier a écrit :

| J'ai peut être le même problème que toi : depuis quelques jour, ma sarge
| (noyau 2.6.9 compilé adhoc) hocquette un peut (surtout visible avec
| mplayer ou xmms) -> coupure très courtes (genre un quart de seconde)
| avec un pic de CPU système environ toutes les deux/trois minutes (pas
| très régulier).

Mon probleme etait extremement regulier, au contraire, a ceci pres que la
periode changeait (passait de 17 secondes, a 32, puis 62, puis 122).

| J'attribuais ca à une des pb de lecture/écriture disque oubien conflit
| d'IRQ quelconque, mais je n'ai pas encore trop regardé. En tout cas je
| ne pense pas que ce soit le kernel.

Si on parle du meme probleme, tu as du nez (l'experience ?). Apres un
/etc/init.d/chrony stop, plus aucun gel intempestif. Malheureusement,
Debian ne permet pas de savoir quand un paquet a ete installe ou mis a jour
[Aparte : Aaargh !] donc je m'en remets a vous : avez-vous le meme probleme ?
Y a-t-il eu une mise a jour recente de chrony en testing ?

L'autre possibilite est que mes serveurs de temps aient change, donc je ne
cris pas au bug tout de suite... (mais le probleme persistait sans le
reseau, quand meme)

Bon WE.

--
Daniel Déchelotte