Re: Wifi sur mon laptop

oui j'ai decharge, recharge le module puis lance la commande :

/# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200
# iwconfig wlan0 essid linksys
# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

ppp0      no wireless extensions.

wlan0     unassociated  ESSID:"linksys"
         Mode:Managed  Channel=0  Access Point: 00:00:00:00:00:00
         Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm
         RTS thr:off   Fragment thr:off
         Encryption key:off
         Power Management:off
         Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
         Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
         Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0/

Cela dit, j'ai discuter avec les windowsiens de "linksys" et ils ont installe un filtre sur l'adresse mac, ils vont me rajouter... je testerai apres !

Sinon tu peux aussi directement spécifier l'adresse de l'access point
(option "ap", cf man iwconfig) mais normalement c'est pas nécessaire
de toute facon j'ai pas cette info !

Pour l'autre access point il faut une clé de toute façon... (Encryption
key: on)
quand il y a key=off cela signifie qu'ils ne sont pas secu avec un mot de passe... mais cela n'empeche pas une secu ailleurs comme l'adresse mac, ai je bien compris ?

Cela dit, j'a ivu que je pouvais configurer une interface sans fil avec l'interface graphique de Gnome mais je sais pas trop comment faire !

merci ;)

David