Re: Partitionnement en ligne de commande...

Le Thu, Feb 03, 2005 at 12:31:55PM +0000, Yves Rutschle écrivait:

>Tu peux faire ça avec sfdisk, qqch du genre:
>sfdisk /dev/hda <<EOF
>0,600
>,
>;
>;
>EOF
Juste pour remercier encore une fois...

Je disais que precedement j'utilisais sfdisk, mais je ne le savais pas
aussi souple.

>Plus dur, personellement je ferais un script perl pour
>analyser la sortie de sfdisk -l /dev/hda, fait ses calculs,
>puis appelle sfdisk pour écrire la nouvelle table.
Non, cela aurait ete du luxe...

Je suis deja bien heureux ainsi.

>Ou alternativement, étendre sfdisk pour permettre
>l'utilisation de pourcentages dedans, ce qui ne devrait pas
>être très compliqué.
Certes, mais il me faut que cela soit paquage par l'equipe de debian..

Un jour j essairais de faire un truc pour la communaute...

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et