Re: Partitionnement en ligne de commande...

Antoine Delaporte a écrit :
Salut,
Salut

J'ai mis au point un systeme pour restaurer des stations (W2k/Lnx) en
reseau, au travers d'une procedure de boot en pxe, etc.

L'image des lnx, et W2k sont respectivement au format tar et partimage.

Je regenere le mbr via grub

Et jusqu'a present, je partitionnait les machines via sfdisk.
Or aujourdhui je sus dans la situation ou les disques n'auront JAMAIS la
meme geometrie.....
Ils auront une taille minimal, qui me conviens largement....
Cepandant il me faut donc repatitionner en vivant !! :)

Je recherche donc un soft qui facce un truc du genre :
softbizarre /dev/hda1 80%
softbizarre /dev/hda2 20%
ou encore
softbizarre /dev/hda1 600M
softbizarre /dev/hda2 RESTE

Je n'ai pas de solution toute faite a te proposer mais fai contient un script perl (/usr/lib/fai/sbin/setup_harddisks) qui fait ce genre de chose. Si tu pratiques perl tu pourras t'en inspirer (il utilise sfdisk pour effectuer le partitionnement).
Ce script utilise un fichier de configuration du type :
<!--
disk_config hda
primary  /              130             rw,errors=remount-ro ;-j ext3
logical  swap           250             rw
logical  /var           1500-           rw ;-m 5 -j ext3
logical  /usr           500-700         rw ;-m 5 -j ext3
-->
Cette config permet créer une partition root de 130Mo, une swap de 250Mo, une /usr de 500 à 700Mo et le reste pour /var (avec un mini de 1,5Go).
Mais il ne gére pas le ntfs (mais la fat32).
J'ai eu également ce problème avec lvm et je m'en suis sortis en créeant la partition avec un type Linux puis en changeant son type avec la commande
sfdisk --change-id ...
Bref faut bidouiller mais ca marche chez moi

tout dois passer dans des scripts, en batch si vous preferez :)
Bref pas d'interference de la part d'un user...

Qui qui a une idee ???

merchi :)
de rien et bon courage