Re: gnome ou kde, il faut choisir...

Selon phil <phil@lsdp.net>:

> Je suis assez d'accord, Gnome fourni une config simple. En même temps,
> KDE fournit un
> "panneau de configuration" précis et permettant de configurer facilement
> un certain nombre
> de périphérique (réseau, appareils numériques, imprimantes (avec cups
> c'est assez simple),
> etc...

Ben il y a tout ça aussi sous Gnome...

> Il est plus complexe que celui de gnome, mais également beaucoup plus
> complet. Comme dit dans
> un post plus haut, il faut aussi considérer que KDE et Gnome sont tout
> les deux gourmands
> en ressources.

En fait c'est surtout en RAM qu'ils sont gourmants un proc peu puissant mais
avec beaucoup de RAM permet de faire tourner sans problème Gnome.

> En fait, je pense que ce serait bien de considérer quel bureau choisir
> en fonction des applis
> que l'on apprécies.
> Si c'est plus k3b, juk, digikam et koffice, kde est plus interressant
> car il n'y a pas besoin de
> démarrer le moteur de kde par dessus celui de gnome.
> Si c'est plus xcdroast, gnome office, gqview... gnome est plus
> interessant, pour la même raison.

C'est vrai que k3b est vraiment bien! C'est la seule appli kde que j'utilise
sous gnome. Pour le reste j'ai trouvé mon bonheur avec gnome!