Re: Probleme en configuration un serveur NIS Esclave

Le Mercredi 2 Février 2005 13:53, Jean-Charles Preaux a écrit :
> Bonjour,
>  Je rencontre un soucis en configurant une machine en server esclave NIS.
>  Voici le message d'erreur :
> slavenis:/var/yp# /usr/lib/yp/ypinit -s masternis
> Can't enumerate maps from masternis. Please check that it is running.
>
> Je precise que le server NIS (ypserv) fonctionne correctement sur
> "masternis"
> et que la machine "slavenis" fonctionne correctement en client NIS de
> "masternis"
>
> Ma configuration semble ok, et la je bloque.
> Si qqun avait une idée.

Peut-être un pb dns, essaye directement avec l'ip du serveur. Arrives-tu à
pinguer masternis depuis slavenis ?
N'aurais-tu pas un firewall sur ton réseau ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
L'amour du prochain est attention. Selon la première légende du
Graal..., le Graal, pierre miraculeuse qui rassasie toute faim,
appartient à quiconque dira le premier au gardien de la pierre,
paralysé et souffrant : Homme, quel est ton tourment ?
	-+- Simone Weil (1909-1943) -+-