Re: Changer de DD

Le Mercredi 2 Février 2005 07:48, Troumad a écrit :
[...]
> Ici, je n'ai que le DVD live de Suse sur DVD RW et il n'a pas voulu
> booter :( :( :(

Hum... Je te conseille de te procurer un nouveau live cd, c'est vraiment très
utile... Si tu n'as pas l'adsl, tu peut toujours commander un "pack"
"ubuntu", qui contient un cd d'install et un live cd, et qui t'es envoyé
gratuitement par la poste (et commande-en pour tes amis au passage ;-)).

> C'est un mot que j'ai souvent vu, mais je ne sais pas encore ce que ça
> veut dire !

Ça veut dire faire d'un dossier ta nouvelle racine.
http://lea-linux.org/admin/chroot.html
man chroot

> Je l'ai mais le lecteur de disquette est mort :(

Ça c'est vraiment pas de chance...

> Il faudra que j'essaie, je ne l'avais pas trouvé ! J'ai juste le CD de
> boot debian qui va ensuite tout récupérer sur le net. Peut-être qu'il
> m'en faudrait un autre alors ? Ou un DVD ?
> C'est ce que j'ai fait avec le DVD de mdk (aussi sur DVD RW).

Bah, tu peut regarder les options proposées au démarrage du cd. En général tu
peut rentrer "rescue" dans le prompt "boot:".

Ah, au fait, quand tu répond à un mail, à moins que ce soit strictement privé,
répond sur la liste.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Il fit la mer d'airain fondu. Elle avait dix coudées d'un bord à
l'autre, elle était entièrement ronde ; sa hauteur était cinq coudées,
et un cordon de trente coudées mesurait sa circonférence.
 -+- Ancien Testament, I Rois 7,23 -+-