miroir local et packages privés

Bonjour,

j'ai un petit réseau de machines debian, et j'ai donc
installé un mirroir pour apt sur l'une d'elles.

De plus, comme j'aspire à devenir développeur debien
;), je construis des paquets moi-même, et je pense à
la manière de les inclure dans mon miroir pour que les
autres machines puissent les installer avec apt-get.
quel serait donc le meilleur moyen, le moins lourd en
termes de rapidité de mise à jour de mon miroir (car
y'a aussi les paquets debian ke je dois mettre à jour
régulièrement, vous vous en doutez) et en termes
d'impact sur le miroir.

j'espère que j'étais assez clair (pas sûr)

merci!

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/