Re: mysql-postfix: accès à la socket sql?

OoO Peu avant le début de  l'après-midi du mardi 01 février 2005, vers
13:38, Steve Bosek <steve.bosek@tiscali.fr> disait:

> la dernière solution m'interresse, mais je comprends pas bien... ce
> qu'il faut faire?
> indiquer à postfix de passer par tcp, ça se fait où et comment?

Regarde la page de manuel de mysql_table(5) :

,----[ mysql_table(5) ]
|        hosts  The hosts that Postfix will try to connect to  and  query  from.
|               Specify unix: for UNIX domain sockets, inet: for TCP connections
|               (default).  Example:
|                   hosts = host1.some.domain host2.some.domain
|                   hosts = unix:/file/name
`----

Ensuite, tu  dois dire  à ton mysql  d'écouter sur TCP,  comme indiqué
dans  un autre  post. Fait  attention de  ne pas  le faire  répondre à
n'importe qui, uniquement  à localhost. Si tu as  des utilisateurs sur
ta   machine,  tu   dois   aussi  mettre   en   place  une   procédure
d'authentification (aussi expliqué dans mysql_table(5)).
--
Let the machine do the dirty work.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)