[HS]Postfix-ldap & gestion des alias de sympa...

Bijour la liste,
Je rencontre un petit souci que je vais vous exposer, il concerne la gestion
des alias de sympa sous ldap.
Configuration software : postfix-ldad en multi-domaines, amavisd,
spamassassin, procmail, courier-ldap et courier-imap
Lors du rajout d'un alias "classique", je créé une entrée dans l'annuaire
ldap dont voici le DN : virtualDomain=domaine.tld,dc=domaine,dc=tld qui
contient donc 2 attributs : virtualDomain et postfixTransport qui lui est en
l'occurrence définit en virtual:. Dans cette entrée de domaine virtuel, je
définis les entrées des comptes courriels et alias avec respectivement les
attributs : cn, quota, accountActive, mail, mailhome, mailbox, sn,
userPassword pour les comptes courriels, et sn, sn, accountActive, mail,
maildrop pour les alias. Jusque là, tout fonctionne bien, aussi bien à
l'envoi, la gestion, la distribution et la récupération par le client
courriels.
En ce qui concerne Sympa, les alias sont définis vers le queue de sympa
(sympa:		"|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa") dans le fichier
/etc/aliases.
J'ai tenté d'appliquer ceci dans l'annuaire ldap en définissant donc
l'attribut mail à sympa@domaine.tld et l'attribut maildrop à sympa:
"|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa" (avec et sans guillemets, aucun
changement).
Le résultat est qu'il tente de rediriger le compte courriel
sympa@domaine.tld vers l'alias "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa@domaine.tld"
au lieu de "|/usr/lib/sympa/bin/queue sympa", et il cherche à délivrer au
compte |/usr/lib/sympa/bin/queue sympa@domaine.tld qui bien sur n'existe
pas.
Je pense qu'il y aurait un moyen de résoudre ça au niveau de postfix ou
maildrop en définissant que ces comptes courriels ne soient pas traiter sur
le domaine virtuel mais local, est ce juste ?
Je précise qu'il faut impérativement que le domaine virtuel puisse supporter
et les comptes courriels utilisateurs, et les alias de Sympa.
Voilà, si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu, je suis preneur !
;-)
Deux jours de google n'ont rien donné et les documentations ne parlent
essentiellement que du support ldap de Sympa pour la gestion des
abonnements...

Comendatore.