Re: DHCPD3 : ignorer une interface

Le 12815ième jour après Epoch,
Vera Mickael écrivait:

> Exact le script qui lance dhcp utilise le script /etc/default/dhcp3-server
> pour positionner une variable utilisée pour passer en paramètres les
> interfaces. Merci à tous.
>
> Comment est-ce que j'aurais pû trouver la solution tout seul ? Parce ce
> que ce fonctionnement est propre à debian je suppose, les man ne m'ont
> pas aidé.

Très bonne approche à mon avis ;) ...

Ma méthode (qui est loin d'être universelle) est la suivante:

- Chercher dans le man la section FILES, qui va lister les fichiers
  utilisés par la commande

- Chercher dans /etc/default/*

- Regarder le résultat de dpkg -L <paquet>

- Regarder dans /etc/alternatives si ma commande n'est pas une sorte
  de synonyme

- Regarder dans google

Tout ça dans le désordre, puis au final:

- Demander sur la ML

> Maintenant j'ai le même problème pour le client dhcp de ma passerelle,
> comment lui indiquer l'interface où envoyer sa requête ?

Essaye d'appliquer ma méthode ;)