recuperation de données

Bonjours

A la suite d'un crash hd (table de partition ecrasée et les premiers 128 mega du dique ecrasés) j'ai recupere 90 % de mes données avec .... un soft sous windows
Helas ce soft est incapable de recupere mes mails au format maildir.
Je les voit bien dans leur repertoire maildir tout les mails ont l'air d'etre present mais quand je demande de les recuperer il me sauvgarde un fichier de 0 k et bien evidement vide. Je supoose que c'est du au format un peu special du nom des fichier dans le rep . Je sais donc maintenant dans quel inode sont les fichiers. Il y a t'il un moyen sous nux pour les recuperer sans risquer de mettre en peril les données du hd deja bien mal en point ?
Guy