Re: mysql-postfix: accès à la socket sql?

OoO En  cette fin de matinée  radieuse du mardi 01  février 2005, vers
11:48, steve.bosek@tiscali.fr <steve.bosek@tiscali.fr> disait:

> [...]

> /usr/lib/postfix/trivial-rewrite pid 13832 exit status 1
> Feb  1 10:37:53 Labo-01 postfix/master[13795]: warning:
> /usr/lib/postfix/trivial-rewrite: bad command startup -- throttling
> Feb  1 10:38:53 Labo-01 postfix/trivial-rewrite[13833]: warning:
> connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server
> through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

> La seule solution que j'ai trouvé consiste à déchrooter dans master.cf
> le démon trivial-rewrite et cleanup et là tout fonctionne...
> je voulais savoir s'il y avait une autre posssibilité?

Mysql n'a pas  l'air de vouloir créer plusieurs  sockets. Une solution
consiste à lui demander de créer la socket dans la chroot : les autres
process iront aussi la chercher là-dedans.

Si les  différents process sont dans  un même système  de fichiers, tu
peux aussi faire des liens durs à partir de la socket originale. Il te
faudra alors aussi modifier le script de démarrage et d'arrêt.

Une  solution plus  simple  est  d'indiquer à  postfix  de passer  par
TCP. Tu dois  cependant faire de l'authentification dans  ce cas, mais
postfix  maintient les  connexions ouvertes,  ce n'est  donc  pas très
pénalisant.
--
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
I WILL NOT PLEDGE ALLEGIANCE TO BART
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 7F09