Caméra Hi8 en USB

Bonjour

Un autre fil est en cours concernant les caméras USB, mais il s'agit plus
de cartes d'acquisition que d'USB, si j'ai bien compris, d'où ce nouveau
fil...

On m'a prêté une caméra "Sony DCR-TRV140E" pour récupérer le contenu des
cassettes en fichiers numériques. Le problème est que c'est relativement
urgent, puisque je dois la rendre dans 2/3 jours maximum.

La seule possibilité de transfert qu'a cette caméra est l'USB.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a réussi à récupérer un film via Linux
en utilisant une caméra similaire, et via quel logiciel. J'ai cherché un
peu sur google, mais je suis tombé sur des articles parlant de webcam et
d'autres de caméras DV, mais je n'ai rien trouvé concernant du Hi8 via
USB.

Merci pour vos retours d'expériences, ou vos liens éventuels (ce serait
chouette !)...

--
[GNU/Linux] La liberté ne se vend pas, elle se partage.