Re: D?pendances surprenantes (Vendredi)

Selon Gabriel Paubert <paubert@iram.es>:

| Pas la peine, je me souviens bien du cas d'Erwan David qui

   :))

| avait tendance à s'emporter pas mal dès qu'on touchait le
| sujet des interfaces graphiques dites modernes. J'étais
| d'ailleurs assez souvent d'accord avec lui, mais assez
| prudent pour éviter d'intervenir (curieusement je crois
| qu'on sort de la même école, mais il a 10 ans de moins
| que moi).

    Fallait : un troll c'est toujours mieux si on le nourrit ;)
    Nous aurions été au moins 3...

| Ceci dit, il faudrait que je passe sous une distribution
| plus moderne pas mal de machines avec 16 ou 32Mo de RAM.
| Une fois mon projet en cours fini, je m'attaquerai au
| problème de minimiser Debian.

    Ça fait bien longtemps aussi que je me dis qu'il faudrait
    passer mes machines potato en sarge/testing, mais bon...
    Pa'l'temps.
    Ceci dit, pour réduire une debian, tu as plusieurs possibilité.
    La première étant d'essayer d'utiliser emdebian qui est sensé
    aider à la création d'une debian embarquée (donc fortement
    réduite). Une autre est d'essayer de te contruire ta propre
    debian réduite à partir de busybox + noyau + outils debian (mais
    je pense que emdebian doit faire un truc dans le genre). Enfin
    tu as la solution basique de réduire une distro debian de base.
    Personnellement je commence par installer la base (celle fournie
    avec les disquettes de boot et d'install) puis je sélectionne
    avec soin les paquets à installer.

Thomas.