knoppix debiannisée testing et win tv express

J'ai acheté ,il y a qque mois un wintv express pal/secam 44806 rev D143 connexant fusion 878A .(excusez moi du peu)chez carrouf . je n'arrivais pas à faire fonctionner le tuner et un jour je vois un site avec "rmmod bttv" et "modprobe bttv tuner=3" .
J'essai bingo.....çà marche .
Mon problème , je ne sais pas automatisé le "bouzin" . Au démarrage , il m'indique un autre type de tuner . Sachant que je suis en knoppix 3.6 à l'origine et en 2.6.8 sur le uname -r et sachant que c'est une knoppix avec un lilo qui demarre sur plusieurs noyaux ,il y a apparemment des modules-2.6.qqchose.conf qui sont utilisés en fonction du choix des demarrages sur lilo . J'ai l'impression que c'est le noyau qui automatise le choix du tuner ....may be .

Des lumières ?

--
Ceci est un anti-spam (Anti courriers indésirables).
Pour me répondre, enlevez "nospam-" devant mon adresse .