Re: screen non reconnu...

Le Dimanche 9 Janvier 2005 17:51, effraie a écrit :
> bonjour a tous...
> j'essaie (moi aussi) de migrer de MDK a Debian (sarge), mais il m'est
> toujours impossible de lancer l'interface graphique (aprés vérification
> et install de xserver-xfree86 et compagnie...)
> mon ecran n'est visiblement pas detecté (pourtant il l'était sans pb
> avec la mdk, et c'est un béte packard bell tt ce qu'il y a de plus
> standard...)
> donc je me retrouve sans interface graphique...ce qui manque un peu,
> reconnaissons le, de convivialité...
> que faire?

Le message "screen not found" ne signifie pas forcément que ton écran n'est
pas reconnu, ce message apparaît des fois quand il y a un problème de
configuration, par exemple avec la carte graphique.

Dans un premier temps, tu peut essayer un "dpkg-reconfigure xserver-xfree86".
Je te conseille de tester en choisissant vesa pour ta carte graphique, c'est
un driver générique qui passe quasiment partout.

Si cela ne marche pas, il existe alors la méthode "miracle" : tu boote une
knoppix (il ma semble que mandrake est passé à x.org, donc cela ne marchera
peut-être pas si tu le fais avec la mandrake), et tu copie le
fichier /etc/X11/XF86Config-4 de la knoppix en lieu et place de celui de la
Debian (après avoir pris le soin d'en faire un copie bien sûr. Attention, la
knoppix a parfois tendance à monter les partitions en lecture seule, il te
faudras donc les remonter en écriture avec la commande "mount -o
remount /de/partition -w".

Bon courage.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
JK: Y a-t-il un mot français pour tamagotchi (cette petite bête
électronique) ?
JR: J'ai en préparation un cathogauchi pour PC. Dès qu'il sera prêt je le
poste.
    -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - L'écran catholique de la Cabale -+-