Utilisation memoire

Bonjour,

Il semble que Linux utilise beaucoup de mémoire.
J'ai découvert la commande cat /proc/meminfo
et je l'ai appliquée, et ce sans serverX de lancé.

        total:    used:    free:  shared: buffers:  cached:
Mem:  661516288 641871872 19644416        0 42725376 515813376
Swap: 1702592512  1818624 1700773888
MemTotal:       646012 kB
MemFree:         19184 kB
MemShared:           0 kB
Buffers:         41724 kB
Cached:         503108 kB
SwapCached:        616 kB
Active:         259564 kB
Inactive:       314812 kB
HighTotal:           0 kB
HighFree:            0 kB
LowTotal:       646012 kB
LowFree:         19184 kB
SwapTotal:     1662688 kB
SwapFree:      1660912 kB

La mémoire physique de 640 Mo semble totalement utilisée ou presque ?
Swap dispo par contre.

J'ai demandé à google ce qu'il en pensé.
A priori, linux conserve en cache les applis lancés précédemment afin
de les démarrer plus rapidement au cas où ils seraient de nouveau
sollicité.
Comme j'ai démarré le serveur X malgré sa fermeture (je lance X en
tapant startx et j'en sort en abandonnant la session) donc la réponse
de google semble donc logique et sans danger.

Y a t-il un moyen de vider le cache ?

j'ai installé memtest86+ mais impossible de le lancer ??
Y a t-il une commande spéciale pour que ce script soit actif ?

Merci.

Amicalement,

          Jean-Marie
 Jean-Marie                          mailto:jmfl@online.fr