Spamassassin et lenteur -> une solution?

Bonjour,

J'avais probablement déjà mentionné que sur ma machine, Spamasssassin
était très lent (100% du temps CPU pendant plusieurs dizaines de
secondes) sur certains messages, même petits (e.g. 3 Ko). Je viens
de me rendre compte que c'est dû à un mécanisme d'expiration. Par
exemple, pendant ce traitement, j'ai un fichier

  .spamassassin/bayes_toks.expire8654

qui apparaît et qui augmente de taille jusqu'à celle de bayes_toks
(moins epsilon, à cause des tokens expirés), puis ce fichier est
renommé en bayes_toks.

Ma question est donc: est-ce que cette expiration ne pourrait pas se
faire à un autre moment, par exemple la nuit via cron?