Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Selon David Soulayrol <david.soulayrol-ste-exterieure@fr.thalesgroup.com>:

> [...]
> initial est intéressant, et j'avais effectivement lu ce qu'il risque de se
> passer très bientôt - ha, cette nuit ?
>
> Cependant la discussion qui suit devrait se faire sur d'autres forums. Je
> pense
> bien que tu es conscient que rien ne sortira de plus de cette liste qu'au
> mieux
> une approbation générale. L'éventail des solutions possibles va de la lettre
> son député jusqu'à faire exploser le parlement européen, mais tout cela est
> déjà
> discuté dans des endroits mieux organisés pour cela.

Ca fait des années que je pense que c'est la seule solution: assassiner les
familles des dirigeants pour qu'ils se mettent à réfléchir à ce qu'ils font et
qu'ils se demandent enfin à quoi peut bien servir l'argent ?

Cela dit, et quand bien même il existe d'autre mailing list dont le theme serait
l'avenir des logiciels libres, il est important d'en parler de partout.
Je l'ai déjà exprimé sur cette mailing list, mais je pense à ces américains qui
ont été sondés après le début de la guerre en Irak  et qui étaient contre la
guerre. Mais le battage médiatique en faveur de la guerre était tel, que ceux
qui étaient contre n'osaient pas l'exprimer. Il a fallu que quelques uns le
fassent pour que d'autres se sentent le courrage de dire leur opposition.

Donc je pense que d'en parler içi a au moins pour effet que chacun dans son coin
ne se sente pas seul avec son ressenti d'écoeurement.

Quand "ils" veulent nous faire avaler quelque chose, ils ne nous lachent plus.
Donc je pense qu'il faut qu'on fasse la même chose: rapeller, pour ne pas
oublier ou accepter l'inacceptable, qu'on est nombreux à ressentir la même
chose à propos d'un évènement qui aura, en l'occurence, des répercutions
funèbres sur la société et la démocratie européenne.

Voilà.

Pascal