Re: chkrootkit : trojan ?

Le Sun, Dec 19, 2004 at 12:15:03PM +0100, Nicolas Roudninski ecrit :
> ppp0: PACKET SNIFFER(/usr/sbin/snort[3595])
> Questions :
> 1/ Dois-je être inquiet ?
> 2/ Que faire si je dois être inquiet ?
---end quoted text / fin de citation---

Si tu as volontairement installé snort et que tu l'as lancé, je dirais
: «peut-être»...
Maintenant, si tu ne l'as jamais installé, que c'est pas toi qui l'a
lancé ou que c'est justement LE processus invisible, alors sans
hésiter, j'arrache le cable réseau, je sauvegarde mes données et je
reinstalle... Ca ne prend qu'une heure et demie.

Fanfan

--
Les hommes préfèrent se plaindre du tyran plutôt que de se demander
pourquoi ils lui obéissent.