Re: gnomemeeting

Le Mon, 06 Dec 2004 21:09:27 +0100
Debian User <lfrancois-os@tiscali.fr> a écrit:

> #Ma Machine# -eth0 -----> MODEM-ethernet------> FAI
>

> Mon Modem-ethernet est un Diva 2430 SE il ne fait pas router

Effectivement, il ne semble pas faire routeur. Par contre, il y a peut
être un parefeu intégré: visiblement il gère la connexion ethernet en DHCP
indépendamment du protocole de la connexion et donc s'intercale entre
internet et ta machine, quelle est l'adresse IP de ta carte eth0? Sinon,
tu peuyx éventuellement tester les paquets qui circulent via tcpdump...

François Boisson