Re: gnomemeeting

Le Sun, 05 Dec 2004 21:16:50 +0100
Baptiste Mathus <bmathus@free.fr> a écrit:

> À toi de voir :). Moi j'y suis encore et ce n'est pas de tout repos...
> Bref. Ben déjà, il faudrait que tu regardes quels sont les ports
> utilisés par gnomemeeting. C'est certainement indiqué sur le site;
>
> pour savoir quels ports sont utilisés sur ta machine, la cmd ;
> $netstat -ntap
> te donnera tout ce qui tourne et aussi quels softs les utilisent.
>
> C'est important parce que si tu es effectivement connecté directement au
> net, le pb se trouve surement là.
>
> Sinon, on revient à ce qu'a décrit Daniel. MAis pour comprendre ça,
> [...]

Non, c'est + compliqué que cela, le protocole H323 utilise une allocation
dynamique de port, en clair, le port ouvert est décidé lors des
transactions. Les ports correspondants sont 389, 1503, 1718, 1719, 1720,
1720 et 1731 (tous ne sont pas utilisés) plus donc ces fameux ports
décidés à la volée un peu comme le port ftp en actif. Il y a un module de
routage pour linux:

ip_conntrack_h323  et ip_nat_h323

mais c'est pour un routeur linux. Pour un modem routeur, soit il intègre
le protocole H323 et il faut l'activer vers une machine, soit c'est rapé
(je crois).

François Boisson (qui espère ne pas avoir dit d'anneries)