Pb de fontes dans les menus

Re la liste,

J'ai un pb récurrent que je n'arrive pas à solutionner.
Certaines applis comme xpdf par exemple n'ont plus de menus qui s'affichent. Il m'arrive la même chose sous Mathematica et les gens de chez Wolfram n'ont pas réussi à règler le problème...Mais pour un soft aussi fermé et cher je m'en voudrais de vous poser la question :))
(suite au fil calcul formel!)

J'avais pensé à un problème de locales mais celles-ci semblent nickel.
Un temps j'ai eu des pbs semblables avec Xemacs mais c'est rentré dans l'ordre.
Au boulot je travaille sur une Fedora et n'ai aucun Pb de ce genre.
Selon toute vraisemblance c'est du côté Debian + fontes + X qu'il faudrait regarder... J'ai me semble-t-il toutes les fontes nécessaires. Et j'oubliais, suis ss testing...
Voilà. Si quelqu'un a une idée...constructive ca serait sympa.
Ca fait au moins la troisième fois que je pose la question ...
Meci d'avance
Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan