Re: montage automatique des cdroms

Le Sat, 04 Dec 2004 15:40:09 +0100, daniel huhardeaux a écrit :

> apt-cache search automount
>
> am-utils - automounter utilities from 4.4BSD (includes amd)
> am-utils-doc - automounter utilities documentation
> amd - Dummy package for upgrades
> autofs - A kernel-based automounter for Linux
> autofs-hesiod - Hesiod map support for autofs
> autofs-ldap - LDAP map support for autofs
> gnome-volume-manager - GNOME daemon to auto-mount and manage media devices
> jukebox-mercury - Mercury NSM CD Jukebox Access Utility
> libamu-dev - Support library for amd the 4.4BSD automounter (development)
> [...]

non automount/autofs n'est pas ce que je cherche. autofs monte le cd quand
on essaye d'acceder au repertoire qui correspond au cd (quand on fait un
cd /media/cdrom) alors que ce que je veux c'est que le cd soit monté des
son insertion (comme ça je pourrais profiter de la nouvelle fonction de
gnome 2.8 qui ajoute une icone pour le cd sur le bureau quand il est
monté, et ce des linsertion). ce système existait deja sous mdk
(supermount) et aussi sur deb mais pour les kern 2.4.
Il faudrait aussi qu'on puisse l'ejecter sans avoir a le demonter.

--
DaCoder