RE : RE : RE : Cups = chaos ?

## Est-ce que la Canon en question possède des drivers linux ?
## (passer éventuellement par turboprint)
##
Yes, je les ai chopé sur linuxprinting.org : LBP4+, LBP4U, LBP8 etc... Je
viens mm d'essayer de virer le mode CAPSL de l'imrpimante en mode
d'émulation EPSON et configurant l'imprimante avec un driver adéquat mais
rien à faire... Pas la moindre réception de données sur l'imprimante qui
reste muette.
D'un autre coté, j'ai mis le driver générique
/usr/share/cups/model/laserjet.ppd et là l'imprimante reçoit des données
(miracle), fait des bip bip à la D2-R2 mais fait défiler les pages sans rien
imprimer dessus...

Pour turboprint, sa liste de drivers ne possède pas cette canon. De plus, je
ne sais pas si cela fonctionne en console ;)
Enfin sur linuxprinting, "ils" disent que le driver "works perfectly" :)

Je vais tenter d'autres émulations mais très honnêtement je pensais pas que
cela pouvait être autant la cata à configurer

++ Christophe