Re: config lilo pour deux disques et deux linux

On Fri, 03 Dec 2004 11:17:48 +0100
Blaison Cyril <cyril.blaison@free.fr> wrote:

>Hello,
>Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut copier le noyau (et
>éventuellement l'initrd) de ta seconde distribution dans le répertoire
>/boot de la distribution dont tu utilises lilo.
>Ensuite il faut ajouter dans /etc/lilo.conf un bloc pour ajouter ta
>deuxieme distrib au menu de lilo qui doit etre du style:
>
>image=/boot/........
>        initrd=/initrd.img
>        label=Linux
>        read-only
>        root=/dev/...
>
>Ensuite on lance lilo et normalement ca doit marcher...

> [...]
J'ai 6 distributions d'installé sur 2 disques :)
Voici un exemple :
ma lilo est installé sur ma sarge et voici comment accéder à par exemple
mandrake et sid :
boot=/dev/hda  # j'utilize le MBR du premier disque
..
..
/snip/
..
### sudo mount /dev/hda4 /deb-sid   (j'ai un rép. /deb-sid)
image=/deb-sid/boot/vmlinuz-2.4.18-bf2.4
 label="Debian-Sid-org"
 root=/dev/hda4  # complete partition
# append="devfs=nomount"
 append="hdd=ide-scsi"
 read-only

### For Mandrake /boot : sudo mount /dev/hdb5 /mdk (rép. /mdk)
 image=/mdk/vmlinuz-2.4.22-10mdk
 label=linux-mdk22
 root=/dev/hdb1
# initrd=/mdk/initrd-2.4.21-0.13mdk.img
 append="devfs=nomount  hdd=ide-scsi"
 read-only

Créer un rép. /deb-sid et /mdk
ensuite monter les partit respactivement dans
/deb-sid de sid et /mdk de mandrake comme par ex.:
sudo mount /dev/hda4 /deb-sid
sudo mount /dev/hdb5 /mdk

ensuite un sudo lilo -v et le tour est joué.

amicalement
mess-mate