Re: installation sur PC DELL

On 2004-11-30 15:16:24 +0100, Christian DAVID wrote:
> J'ai un nouveau PC DELL OPTIPLEX GX280 sur lequel je veux installer

J'ai fait une installation d'une Debian sur cette machine
il y a quelques semaines (et j'avais d'ailleurs lancé une
enfilade dans cette liste).

> Linux en double boot. J'ai essayé avec Suse 9.0, puis Mandrake 10.1,
> mais dans les deux cas l'installation plante. D'après le support
> technique de Mandrake, c'est ma carte mère qui est en cause, de type
> 915G et qui comporte un controleur ICH6 non géré sous linux.

Il faut le noyau 2.6.9 (paquet kernel-source-2.6.9 -- j'avais
dû recompiler car le binaire était une version plus ancienne
ou quelque chose du genre). Dans le fichier de config, il faut:

CONFIG_DRM_I915=m

Pour le serveur X, les paquets Debian officiels ne supportent
pas encore le 915, cf bug 257062. Il faut un paquet avec le
fichier /usr/X11R6/lib/modules/dri/i830_dri.so si je me souviens
bien. J'ai donc récupéré les paquets X ici (trouvé avec Google):

  http://www2.uni-klu.ac.at/support/Debian

La ligne deb qu'il faut dans le /etc/apt/sources.list:

deb http://debian.uni-klu.ac.at/debian.uniklu/ sarge/uniklu/desktop main contrib non-free