Re: fichier de conf de spamassassin

On 2004-11-29 23:56:59 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
> Bonjour
> Dans quel repertoire se trouve le fichier de conf de spamassassin ?
> Je l'ai installé par apt-get, et apparamment /etc/spamassassin/local.cf
> ne contient que trois lignes commentées (en plus), donc rien.

Il a des fichiers de config par défaut dans le répertoire
/usr/share/spamassassin, mais il ne faut pas y toucher.

Il y a aussi /etc/default/spamassassin, que tu peux modifier
(ça concerne le lancement de spamd).

Chez moi, mon propre fichier de config est
"$HOME/.spamassassin/user_prefs".

> De plus dans le fichiers de conf pour que le baysien soit actif il y a
> (aparemment) une directive a mettre dans le fichier de conf de SA du
> genre :
>
> # Enable Bayes auto-learning
> bayes_auto_learn 1
> bayes_path /var/spool/spamassassin/bayes
> bayes_file_mode 0660
>
> Quel est le comportement par defaut de SA sur une debian s'il vous
> plait ?

Le filtre bayésien semble actif par défaut (en tout cas il l'est
chez moi, mais j'utilise spamassassin en tant qu'utilisateur via
mon .procmailrc).