Re: installer kernel sources.

 --- galorbe <galorbe@free.fr> a écrit :
>   Suite a mes problemes de modem (voir "kernel
> sources"), j'ai
> telecharge ces fameuses sources mais je ne sais pas
> quoi en faire! Faut
> il les installer avec apt-get? compiler le noyau?
> juste les mettre dans
> /usr/src/linux ?
> Mon install de modem ne les voit toujours pas.

une fois que tu as téléchargé ton paquet
kernel-source-2.6.X, tu l'install avec dpkg -i
kernel-source-2.6.X.
Les sources du noyau vont alors s'installer dans
/usr/src
Sous la forme d'un tar ou d'un tar.gz (je ne sais
plus).
Tu les desarchive puis tu fais un lien
ln -s /usr/src/kernel-source-2.6.X linux

Puis tu rentres dans les sources
cd /usr/src/linux

Puis tu lances la configuration du noyau
make menuconfig (make config ou make xconfig)

Puis tu choisis les modules que tu veux, soit
installer dans le noyau soit compiler en tant que
module externe.

Tu lances la compil comme J.Pierre Pourrez te l'as
indiqué

Tu installe ton nouveau package
dpkg -i monnouveaukernel.deb

Tu reboote, si tu utilises un module externe au noyau
tu l'installe en faisant
modprobe sagenusb800

Et la après j'en sais rien mais tu as tout à l'adresse
suivante pour une  mandrake
http://yanncochard.com/mandrake-sagem-fast-800.php

Sinon y'a pas mal de doc pour expliquer comment
compiler son noyau
http://www.parinux.org/ressources/mini-howtos/noyau.html

Bon courage
C'est comme pour tout : la première fois c'est pas
facile mais c'est la plus existante, il suffit de se
lancer guider

AC

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Créez vos avatars et envoyez des audiofuns. Découvrez toutes les nouveautés en le téléchargeant sur : http://fr.messenger.yahoo.com

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !